750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes
23 juillet 2010

crème coco-sésame noir

Ce soir, Benito est de retour. Petit dessert improvisé.

Antoine et le fils prodigue ont été circonspects, mais moi j'ai bien aimé !

- 25g de maïzena

- 60g de sucre (ou de fructose)

- 1 oeuf

- 60g de noix de coco rapée

- une gousse de vanille

- 20cl de crème de coco

- 10cl de crème fraîche

- 30cl de lait 

- 25g de sésame noir (qu'on trouve dans les supermarchés asiatiques par exemple)

 

1°) Dans une casserole, mélanger hors du feu l'oeuf battu, la maïzena, le sucre, la noix de coco rapée. Délayer avec le lait ; ajouter la crème et la crème de coco.

2°) Dans une petite poêle, faire toréfier le sésame. Cela prend 1min environ, jusqu'à ce que la douce odeur chatouille vos narines. Verser dans le lait.

3°) Faire cuire à feu moyen, avec la gousse de vanille, jusqu'à ce que le mélange épaissise. Enlever du feu dès l'ébulition. Verser dans 5/6 petits ramequins.

4°) Réserver une petite heure au réfrigérateur.

 

*****

On aurait pu mettre un peu de cardamome à griller avec le sésame...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes recettes
Publicité
Publicité