750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes
22 février 2011

Tarte tatatine (à l'égyptienne)

Le week-end dernier à Nantes, Xavier me disait qu'il y a bien longtemps qu'une nouvelle recette n'avait alimenté nos estomacs et ce blog. Aussitôt dit aussitôt fait : j'ai inventé sur son canapé cette recette que je n'ai pas encore testée. Je pense que c'est aussi très bon avec des poires

- 800 g de pommes

- qq. fleurs d'hibiscus séchées (bissap)

- 1 pâte feuilletée

- 100 g de sucre en poudre

- qq. gouttes d'eau de rose

- 70 g de beurre


1°) Préparez une infusion d'hibiscus (bissap) en jetant quelques fleurs dans une casserole d'eau bouillante.

2°) Après quelques minutes, plongez-y les pommes pelées, épépinées et coupées en tranches épaisses. Laissez infuser une heure.

3°) Faites fondre 50g de beurre, la moitié du sucre dans le plat à tarte directement sur feu doux.

4°) Ajouter quelques gouttes d'eau de rose.  

5°) Egoutter délicatement les pommes (devenues roses). Les disposer en couronne, en partant du centre du moule.

6°) Saupoudrer du reste du sucre et recouvrir avec la pâte feuilletée en rentrant bien les bords autour des pommes.

7°) Faire cuire 180°C-200°C (thermostat 6-7) pendant 25 min. Retourner pour démouler sur une plaque. 

8°) Saupoudrer les pommes avec les pistaches concassées mélangées à du sucre vanillé. Badigeonner avec le reste de 
beurre fondu. 

9°) Enfourner 3 min sous le grill pour faire caraméliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Mes recettes
Publicité
Publicité