750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes
26 décembre 2010

Brownie des îles

Cette année, c'était Noël à la maison ! Comme le menu tournait autour des antilles et de l'asie, j'ai fait un brownie des îles... L'ingrédient qui fait tout est le galanga, un tubercule de la famille du gingembre, que j'adore.

- 400g de chocolat noir (fort)

- 250g de beurre demi-sel

- 6 oeufs

- 200g sucre

- 120g de farine de maïs

- 2 sachets de sucre vanillé

- une racine de galanga

- noix de pécan, noix du brésil

 

1°) Faire fondre le chocolat et le beurre en pommade à feux doux.

2°) Pendant ce temps, battre le jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse ; ajouter la farine, le sucre vanillé, puis le chocolat fondu.

3°) Battre les blancs en neige pas trop ferme, et les incorporer au mélange.

4°) Ajouter les noix concassées et le galanga rapé.

5°) Verser le tout dans un moule légèrement beurré, et enfourner à 180° pendant 25 min.

6°) Laisser refroidir 10 min avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Mes recettes
Publicité
Publicité